Petit compte rendu de la kermesse 2010-2011

Publié le par ape-kermesse-milly-la-foret.over-blog.com

Petit compte rendu de la kermesse 2010-2011

 

 

Malgré le temps plus que menaçant, le ciel était avec nous et la kermesse à pu avoir lieu normalement.

 

 

Installation et désinstallation des stands, mise en place de la kermesse.

 

Nombre de personnes suffisant, efficaces => super ! Merci à eux.

 

Préparation de la kermesse.

 

Dans l’ensemble, tout était prêt, sauf quelques petits oublis de courses (difficile de penser à tout), de rubalise et un petit raté sur le maquillage : on le cherche toujours ! Merci Séverine d’avoir rattrapé l’affaire au dernier moment.

La mise en place des lots par les ATSEMS était parfaite, merci à elles.

Merci à Mme la directrice de nous aider tous les ans.

 

Tenue des stands

 

Je pense que l’on peut dire que les enfants étaient très satisfaits des activités proposées.

Il n’y a pas de stand qui n’ait pas connu de succès. Et succès oblige, les temps d’attente étaient très longs : 50 mns pour les crêpes et autant pour les poneys. On ne doit pas être loin pour le maquillage. Alors, comment réduire ce temps, il faudra se poser cette question l’an prochain. Une première solution est l’augmentation du nombre de stands…. donc du nombre de bénévoles pour les tenir !!!!

 

J’en viens à une des petites déceptions, non pas chez les enfants, mais chez certains parents  qui ont tenu les stands du début à la fin sans pouvoir profiter à un moment de l’expo et des choses mises en place par les enseignantes.

 

Alors, pourquoi ce constat ? Il devait y avoir deux créneaux horaires distincts coupés d’un  temps d’inauguration de l’expo où les stands devaient fermer. Or, il n’y avait pas de monde pour tenir les stands après l’inauguration et il n’y pas eu vraiment de coupure de la kermesse (petit problème d’annonce par défaut de micro en état de fonctionnement).

La kermesse à donc continué avec les mêmes parents qu’au début, sauf exception. 

 

On peut essayer de trouver et d’imaginer des solutions mais le premier constat est à nouveau le manque de parents pour tenir les stands et faire une relève. A méditer…

 

Bilan financier :

 

Un peu plus de 1800 euros de bénéfices !!!! C’est un très bon résultat, dû à la vente d’enveloppes et de crêpes. Donc, c’est grâce à tous les lots récoltés chez les commerçants gratuitement que nous avons pu avoir une telle recette. Ce travail de récolte, n’est pas toujours très plaisant. Néanmoins, cette année la multiplication des récolteurs à facilité la tâche.

 

La vente des ces enveloppes avec de beaux lots permet, en plus de récolter pas mal d’argent, de rendre toutes les activités gratuites pour les enfants, y compris les poneys.

 

C’est un point à retenir : c’est avant tout la fête des enfants donc, gratuité pour eux. Et cela contribue au bénéfice final. Si les enfants sont heureux, les parents restent et consomment…

 

Pour conclure, je pense que l’on peut être fier de l’organisation de la kermesse telle qu’elle a eu lieu. Cette année, une seule réunion s’est tenue en début d’année pour tout préparer ; le blog devant faire le lien par la suite. Cela a plutôt bien marché au final, même si c’est évident que c’est moins convivial que des petites réunions autour de gâteaux… Un mélange des deux serait peut-être mieux.

 

 

Merci à tous pour toute votre aide durant l’année et durant la kermesse.

Bonne Kermesse 2012 !

 

 

Commenter cet article