FICHE D'ACTIVITE N°13 => STAND SUCRE / SALE - cf. fiche n°13 bis pour année 2011

Activité : Préparer et organiser le stand de nourriture et boissons (comprend le goûter des enfants)

 

Cette activité dépend des modalités d'organisation définies par l'école : En 2011, il est prévu un vernissage d'une exposition d'oeuvres des enfants avec patisseries confectionnées par les enfants. Il ne sera peut-être pas nécessaire de prévoir un goûter spécifique des enfants : à vérifier

 

Il reste cependant sympa de monter un stand durant la kermesse qui permet de manger un bout et boire un verre (convivialité et apport un peu de recettes pour la coopérative scolaire) : à confirmer

 

- En 2010, nous avions sollicité par le biais d'un coupon-réponse la contribution des parents : apports de patisseries maison et/ou jus de fruit et/ou fruits ou compotes (compotes n'ayant pas eu beaucoup de succès) : voir si modalités reconduites. S'est juste posé le souci de trop d'apports qui créé du gâchis : à voir comment rationaliser ou répartir les restes.

 

Tâches:

 

- Identifier la quantité à prévoir : apports de parents et achats complémentaires, prévoir quelques patisseries spécifiques allergies

 

- Adresser en Mairie une demande de débit de boissons au moins 3 semaines à l'avance en précisant le lieu, le jour et horaires de l'évènement, le type de boissons servies  - préciser que c'est un stand payant. Il est préférable que la demande soit effectuée par un représentant d'une association de parents d'élèves.

 

- préparer et se fournir le matériel du stand : sopalin, papier alu, couteaux, serviettes papier et gobelets recyclables, ..... : achat à effectuer avec la caisse de la coopérative scolaire

 

- préparer une caisse : voir avec Mme Levasseur pour modalités pratiques et monnaie auprès de la banque

 

- Mettre en place le stand (partage sucré et salé) et matériel

  

BONUS (idées de 2010):

 

- Nous avions sollicité la boulangerie Lefebvre pour la fourniture gratuite de la pâte à crêpes (voir si même boulangerie participante) et une personne bénévole avait tenu le stand (contact par le coordinateur du blog). Récupérer une 2e crépière (la bénévole en dispose d'une) + prévoir Nutella et sucre

 

- Nous avions acheté à prix coûtant les sirops artisanaux de l'Herbier de Milly et organiser un service au verre de plusieurs parfums